Pour nos bout'choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour nos bout'choux

Pour parler de nos bout'choux, de nos grossesses, de nos envies bébé(s).
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accouchement de Petitcoeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitcoeur
Admin
petitcoeur


Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:52

Alors voilà.... les contractions ont commencé le 31 Août 2007 à 7h00 du matin.... J'étais déjà à terme + 5 jours.... j'en avais marre je voulais que le petit sorte...

Donc à 7h00 dès que je sens les contractions, je réveille Guillaume en lui disant "ça y est, j'ai des contractions"... et là on part dans le chronomètrage.... il fallait des contractions toutes les cinq minutes durant deux heures pour pouvoir aller à la maternité et voir si c'était le bon moment....

Dans mon cas, j'avais déjà rdv à 8h30 à l'hôpital (j'ai accouché en hôpital...) pour faire le monitoring et la visite obligatoire en cas de terme dépassé (une visite toutes les 48h pour faire un monitoring et voir si bébé va bien, etc...).
Donc avec mon homme on stresse pas, on sait qu'on doit y aller...

8h30 : Monitoring à l'hôpital... ça fait déjà 1h30 que j'ai des contractions toutes les cinq minutes.... et sur le monitoring on voit bien les contractions avec les gros pics... Avec Guillaume on se dit que c'est bon que c'est pour aujourd'hui (on avait mis toutes les valises dans le coffre... La mienne et celle de Johan). Après 45 minutes de monitoring et petit examen, on me dit que NON c'est pas pour maintenant, que le col n'est pas assez ouvert (à peine 1.5 doigt). La sage-femme me dis de rentrer et de prendre un bain chaud, ça calme les contractions.

Bon, on rentre à l'appartement, j'ai toujours mes contractions donc je me fais couler un bon bain chaud... Je m'y plonge une bonne heure, mais rien n'y fait.... Je fais le repas du midi, on mange... et toujours des contractions....

14H00 - Toujours de contractions.... un peu plus douloureuses...J'appelle l'hôpital leur explique que j'ai toujours des contraction depuis ce matin 7h00. Il me dise de reprendre un bain chaud.... Suspect bon je me refais un bain chaud.... je reste dedans un bon moment.... mais rien n'y fait.... Toujours de contractions....

17H00 - Toujours de contractions..... toujours un peu plus douloureuses.... Là, j'en ai marre.... et Guillaume s'impatiente aussi de son côté.... On file à l'hôpital de nouveau après leur avoir tel.

Arrivée là-bas, j'ai le droit à un nouveau monitoring et examen.... Toujours des contractions et des grosses !!!! mais col toujours ouvert à 1.5 doigt... On me dit que je fais du FAUX TRAVAIL.... on me refait un monitoring de 45 minutes mais avec 1 suppo de doliprane à mettre toutes les 15 minutes pour calmer les contractions. RESULTAT : NUL....

Bon, il est 19H00 : La sage-femme voit bien que je suis stressée et que j'en ai marre... Elle me prépare une chambre pour la nuit pour me rassurer... mais pour elle demain je dois rentrer car le col ne s'ouvre pas...
Elle me donne un autre suppo à mettre (de je sais même pas quoi - beaucoup plus fort que le doliprane) pour calmer les contractions.

20H00 : J'ai ma chambre.... Mon suppo à mettre et mes valises dans le placard. Mon homme reste un moment et rentre.

22H00 : J'appelle la sage-femme et lui demande au bout de combien de temps le suppo fait effet. Elle me dit "15 minutes, pourquoi vous avez encore mal ????".... Ben oui j'ai encore mal et de plus en plus et le suppo est NUL car il a fait ZERO EFFET Evil or Very Mad

Quelques minutes plus tard la sage-femme arrive et me fait une piqûre de morfine.... "Avec ça, vous allez dormir toute la nuit, zéro douleur".... Ok merci !!! Very Happy
Je tel à zhom, lui dit qu'on m'a fait un piqûre de morphine (dans la fesse) et que demain à 8h00 monitoring et retour à la maison...
J'ai un peu la tête qui tourne, la douleur s'estompe un peu, je sommenole.... MAIS.... 1h30 plus tard... des contractions de fou.... Je me mets à 4 pattes sur le lit.... les contractions sont moins douloureuses comme ça, elles partent moins du dos (merci les cours de prépa. à l'accouchement pour cette astuce)...

5H00 du matin : J'en peux plus !!!! Sad La sage-femme me dit qu'on refait un monitoring à 8h00.... Que je fait partie du faible pourcentage de personne sur qui la morfine fait pas effet !!!! trop bien !!! Mad

8H00 : Monitoring.... J'ai super mal.... j'ai des contractions toutes les 2 à 3 minutes... et super fortes.... mon col est ouvert à 2 doigts.... pfff ridicule... Zhom arrive.... il a même pas mit le pied dans la salle que je lui hurle qu'il n'y aura JAMAIS de deuxième enfant....
La sage-femme ne dit que le col n'est pas assez ouvert pour rentrer en salle d'accouchement, d'aller dans ma chambre une heure et qu'après on refera un monitoring...

9H00 : La sage-femme arrive dans la chambre et me dit "Préparer pour le bébé : 1 pyjama, 1 body, des chaussettes, 1 bonnet, 1 gigoteuse et le doudou, pour vous de quoi vous changer.... on vous fait entrer en salle d'accouchement".... cheers trop contente....

9H30 : L'anesthésiste, me fait la péridurale.... cheers délivrance !!!!! j'ai plus mal... zhom se pose des questions on l'a fait sortir de la salle lors de la pose de la péridurale.... La sage-femme me rompte la poche des eaux et me dit qu'elle espère m'accoucher avant 20h00 mais elle y crois pas trop car mon col s'ouvre très très doucement....

12H00 : Zhom va manger un bout à la maison....

13h30 : La sage-femme m'examine, j'ai le col complètement ouvert cheers le travail a été SUPER RAPIDE.... elle est très surprise... moi aussi mais trop contente Very Happy .... j'ai toujours une petite douleur résiduelle sur le côté gauche mais de la nioniotte... Zhom arrive à ce moment là.... je lui annonce la bonne nouvelle....

14h00 (environ).... J'ai les jambes qui tremblent et je sens que le petit bout pousse avec sa tête .... ça fait tout bizarre.... mais je sens qu'il faut que je pousse.... Je bip.... Je bip.... Une "jeune" sage-femme vient et me dis qu'il faut que j'attende.... que le petit va pas sortir comme ça.... que j'en ai pour un bon moment.... qu'est-ce qu'elle en sait celle-là, elle doit à peine avoir 21-22 ans... et c'est pas elle qui sent les trucs à l'intérieur....
J'attends 10 minutes et je re-bip.... La sage-femme (la vraie) arrive, je lui explique que je sens le petit qui pousse avec sa tête.... "Vous êtes sûre ???"..... "Oui, oui, je suis sûre.... faut que je pousse!!!"....
Elle sort les étriers (c'est comme ça qu'on dit je crois), je relève juste comme ça me va bien et m'explique comment il faut pousser.....
Trop tard.... je me suis fait un petit coup de péridurale (fallait pas mais tant pis) et je suis déjà en train de pousser Very Happy

14h40 : Johan est né..... Je l'ai "sorti" en 20 minutes (super rapide d'après la sage-femme pour un premier enfant)... il est tout beau, on me le met dans les bras enroulé dans un drap avec un bonnet beige tout moche sur la tête... on se regarde tout les deux !!!! il est trop beau.... Résultat : un magnifique bébé bien tonique de 3.450 kg et de 50.5cm...
Zhom a rien dit durant la poussée ..... il en revenait pas.... il a coupé le cordon et a pesé Johan...

Moi j'ai eu le droit à pas mal de points car je me suis déchirée... mais j'ai rien senti la péridurale faisait encore effet !!! Very Happy c'est grâce à mon petit soot avant de pousser lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur
Admin
petitcoeur


Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:26

Voilà la toute première photo qui a été prise de Johan.... il devait à peine avoir 10 minutes et encore....

Regard interrogateur et complice avec sa maman !!!

Accouchement de Petitcoeur 1_sept10
Revenir en haut Aller en bas
lamiss69
Admin
lamiss69


Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:18

rho c'est bo comme recit et il a toujours la meme bouille ton fils un bo gosse
Revenir en haut Aller en bas
https://pournosboutchous.forumactif.org
petitcoeur
Admin
petitcoeur


Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:39

c'est surtout long comme récit lol! c'est la faute au faux travail
Revenir en haut Aller en bas
lamiss69
Admin
lamiss69


Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:40

ma cousine il lui ont fait le coup comme toi pendant 1 semaine a lui dire nan nan revenez c pas le vrai travail le jour J 48 heure de contraction
Revenir en haut Aller en bas
https://pournosboutchous.forumactif.org
petitcoeur
Admin
petitcoeur


Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:43

la pauvre !!!!
moi 24 heures.... sincèrement j'en pouvais plus..... c'est horrible surtout quand rien te soulage.... j'avais envie de frapper tout le monde.... juste avant de rentrer en salle d'accouchement mon corps tremblait tout seul à chaque contraction
Revenir en haut Aller en bas
lamiss69
Admin
lamiss69


Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:44

ben la pauvre au final au moment d'accoucher la petite voulai pas descendre elle passai pas et ma cousine a bout de force pleine de fievre cesarienne en urgence
Revenir en haut Aller en bas
https://pournosboutchous.forumactif.org
petitcoeur
Admin
petitcoeur


Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:46

pas cool..... No
Elle devait être dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
lamiss69
Admin
lamiss69


Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:47

grave surtout que ils savaient qu'il lui manquai un peu niveau bassin mais ils ont voulu tenter la bande de barbare resultat elle s'y ete pas preparer du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://pournosboutchous.forumactif.org
petitcoeur
Admin
petitcoeur


Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:52

pffff..... l'angoisse.

Personnellement j'aurai pas aimé du tout la césarienne
Revenir en haut Aller en bas
lamiss69
Admin
lamiss69


Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:53

c clair c'est le truc qui m'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
https://pournosboutchous.forumactif.org
petitcoeur
Admin
petitcoeur


Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:56

je te comprends.... mais bon quand ça passe pas ben ça passe pas..... mais si tu es étroite, que le bébé se présente par le siège ou qu'il est trop haut.... pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
lamiss69
Admin
lamiss69


Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:58

oui de tte facon c clair que j'serai obliger si il le faut mais ya pas de raison comme on dis
Revenir en haut Aller en bas
https://pournosboutchous.forumactif.org
petitcoeur
Admin
petitcoeur


Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 10/09/2008

Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:59

exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement de Petitcoeur Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Petitcoeur   Accouchement de Petitcoeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement de Petitcoeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour nos bout'choux :: NOS GROSSESSES :: L'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser